Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les liquidations de hedge funds ont ralenti l'an dernier
information fournie par Agefi Asset Management  30/03/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) -

Sur l'année dernière, 735 hedge funds ont été lancés, selon le dernier rapport HFR Market Microstructure, publié par HFR. Les liquidations de hedge funds se sont quant à elles élevées à 784 fonds dans l'année, soit une baisse de 25% par rapport aux 1.057 liquidations de 2016. En outre, les liquidations de fonds pour 2017 sont les plus basses depuis 2011 où 775 hedge funds avaient été liquidés. Sur une base trimestrielle, les liquidations de fonds se sont élevées à 166 au 4T17, une augmentation par rapport aux 137 du trimestre précédent, mais en baisse par rapport au quatrième trimestre 2016 de 275 liquidations.

Les création de hedge funds ont dépassé les liquidations au 4e trimestre 2017 pour le deuxième trimestre consécutif, alors que les encours totaux des hedge funds ont commencé 2018 à un niveau record de 3,21 trillions de dollars.

La moyenne des frais de gestion et des primes d'incitation (incentive fees) a commencé en 2018 au plus bas niveau depuis le début des calculs de HFR en 2008. Les frais de gestion moyens ont baissé de -1 point de base par rapport au trimestre précédent à 1,44%. Les frais de gestion moyens des fonds lancés en 2017 ont été de 1,34%, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux frais de gestion de 1,31% pour les lancements de 2016. Cependant, la prime d'incitation moyenne pour les fonds lancés en 2017 a baissé à 16,97%, soit une baisse de plus de 40 points de base par rapport aux lancements de 2016. Tel que rapporté précédemment, HFR estime que seulement environ 30% de tous les fonds spéculatifs facturent actuellement des frais égaux ou supérieurs à une structure de frais de 2 et 20.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...